Le1er décembre 2024, remise des Insignes de Chevalier de l'Ordre National du Mérite à Madame Alexandra FREGONESE

Remise des Insignes de Chevalier de l'ONM à Madame Alexandra FREGONESE
C’est dans la salle des Moines du Prieuré de Moirax qu’Alexandra Frégonèse a été décorée de l’insigne de chevalier de l’Ordre national du Mérite par Henri Tandonnet. Missionné par le président de la République, le maire de Moirax, ancien sénateur, et vice-président de l’Agglomération d’Agen, a remis le prestigieux insigne à la fondatrice des Laboratoires Innovi .
Saluant à tour de rôle son engagement pour améliorer la santé, son ancrage dans le territoire, sa capacité à répondre aux enjeux sociétaux (lutte contre la malnutrition et l’usage de pesticides notamment) et sa réactivité pendant la crise du Covid (où le laboratoire avait fabriqué en urgence des gels hydroalcooliques et des masques respiratoires), le préfet de Lot-et-Garonne Daniel Barnier et la présidente du Conseil départemental Sophie Borderie ont souligné également l’engagement citoyen d’Alexandra Frégonèse dans le club « les entreprises s’engagent » ou l’association « Drôles de Dames en 47 ».
Dans son discours, la présidente d’Innovi s’est engagée à poursuivre son action avec ses équipes de chercheurs en conservant les mêmes valeurs tout en ajoutant : « Cette distinction m’oblige autant qu’elle m’honore ». Actuellement en forte croissance, les laboratoires Innovi vont prochainement lancer les travaux d’un nouveau centre de recherches à Layrac.

